, ,

Festival des Lanternes 2023 Montauban

festi des lanternes 2023 7

C’est avec un nouveau décor et une immersion dans les nouvelles technologies, qu’isotop prod de par sa partie photographie à eu le privilège de se retrouver pour le départ de cette 6 eme édition du Festival des Lanternes de Montauban . Son « jardin Fantastique » au jardin des plantes de Montauban.

Ma feuille de route fourni par le Média web Toulousain était de lui procurer photos et vidéos de ces 38 tableaux lumineux de 2500 lanternes, façonnées à la main par 80 artisans du zigong (province du Sichuan). Alors muni de mon Appareil à Photo Canon et un oeil artistique . je parcours l’itinéraire imaginé par ces professionnels chinois. parmi les hologrammes qui nous embarquent dans les fabuleux contes de manière à souligner les tableaux colorés qui s’étendent devant moi, et les parcours qui s’illuminent sous mes pas en sortant un son .

festi des lanternes 2023 11

Féerique, les animations gigantesques s’étalent à mes pieds comme la déesse enchanteresse de 25 mètres qui scotche le public. pour ma part je règle mon appareil le tenant de façon ferme souhaitant donner un rendu net. le cadrage assez large pour faire apparaitre le tableau dans son entier.

ludique, par ses mapping et ses projections, pour éclairer quelques tableaux il faut marcher sur des dalles musicales pour les illuminer. Mystérieux comme la passerelle de brume qui nous immergent sous un brouillard lumineux donnant une autre perspective et un autre regard de l’événement.

https://www.isotopprod.com/wp-content/uploads/2023/07/Logo-Rond.png

Cette visite du parc en rose et un bleu avatar me plonge dans un monde ou la réalité se mélange à l’imaginaire. c’est pourquoi à chaque tableau je réfléchi mon cadrage, les projections de lumières, les perspectives et les manières de faire ressortir chaque couleur que j’amplifierais en post prod pour lui donner une petite histoire . je n’oublie pas quelques cadrages serrés comme je les aime, du bestiaire de l’événement comme le tableau des pandas.

J’ai adoré ce travail qui m’a entrainé dans les légendes chinoises à travers les créatures mythiques imaginé par ses extraordinaires artistes de lumières ici, en France dans notre belle région d’occitanie de par sa ville de Montauban .

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
ISOTOP PROD

VIDEO / PHOTO / WEB

Suivez nous

Categories

Partagez

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Votre partenaire numérique
Tout-En-Un

Contact :